top of page

M. Alain Beaudet, bénévole, mérite la médaille de notre députée!

C'est lors de la soirée reconnaissance du 21 avril 2024 que notre collègue, ami et administrateur du Club de Ski de Fond Chaudière-Ouest, M. Alain Beaudet, s'est vu remettre la Médaille de la Députée provinciale, Mme Martine Biron, en cette semaine de l'action bénévole.


Alain travaille depuis 35 ans maintenant comme bénévole au sein du Club. Quand notre président actuel, M. Pierre Demers, a entendu parlé de cet honneur, Alain semblait tout désigné pour le recevoir. Dans la candeur et l'humilité qu'on lui connait, il s'est présenté à la soirée pour représenter le Club. Il en est revenu avec cette reconnaissance qu'il mérite amplement. Tous les membres du Conseil d'administration, qu'ils soient actuellement en poste ou qui l'ont été au cours des 35 dernière années, s'unissent pour féliciter Alain pour cet hommage...


Pour aller plus en détail, parce qu'Alain mérite bien ce qui lui arrive, voici la description de son implication telle que soumise au dossier de sa candidature. Nous vous invitons à prendre 2 minutes pour lire ce survol de 35 années de bénévolats dans notre communauté :


"Depuis sa première saison comme administrateur au Club en 1988-1989 jusqu'à cette saison 2023-2024, Alain a cumulé un total de 35 années d'implication majeure au sein de notre Club de ski de fond au cours desquelles il a assumé les fonctions suivantes comme ...

• Président pendant 13 ans

• Vice-président pendant 14 ans

• Directeur pendant 8 ans


En plus d'assurer un leadership rassembleur auprès des autres administrateurs et bénévoles du Club pendant toutes ces années, son principal défi depuis les 8 dernières années a été de négocier presque à chaque saison, la relocalisation des sentiers du côté nord (entre St-Étienne et St-Rédempteur) avec la ville, les propriétaires et les promoteurs du développement urbain. Dans ce contexte, il a coordonné le repérage et le développement de cinq nouvelles sections de sentiers, en raison de l'expansion de développement domiciliaire dans ce secteur.


Au cours de ses dernières années en tant que président, il a amorcé les démarches auprès de la ville de Lévis afin de doter le Club d’un garage-entrepôt pour y garer tous ses équipements. Ce projet se réalise présentement et sera une réalité pour la prochaine saison.


Il a également été coresponsable de l’entretien des sentiers de ski de fond situés entre St-Étienne et St-Rédempteur, ce qui implique le débroussaillage, l’aménagement des sentiers (coupe d’arbres, installation de ponceaux et des panneaux de signalisation) et finalement la supervision du traçage des sentiers.


Finalement, M. Beaudet anime un groupe d’amis en organisant des randonnées en ski de fond sur les sentiers du Club deux fois par semaine, et ce depuis plusieurs années."


Pourquoi Alain représente un candidat d'exception pour recevoir ce prix :


  • D’abord pour la durée de son implication au sein du Club de ski de fond et pour la qualité de son savoir-être dans ses relations avec les autres administrateurs, employés et membres de notre Club

  • Pour la qualité de son engagement et sa persévérance dans la réalisation de ses engagements

  • Pour sa capacité à assumer un leadership rassembleur;

  • Pour sa qualité d’aidant naturel très impliqué auprès de ses proches dans le besoin : deuil, maladie, accident et autres;

  • Parce qu’il est un fervent promoteur de la collaboration entre les divers organismes de St-Étienne :

    • favorise le prêt d’équipement et l’implication en personne dans les activités de d’autres organismes locaux

    • participe à la Guignolée pour le bénéfice du Service d’entraide de St-Étienne,

  • Parce qu’il est un exemple d’un citoyen actif, promoteur de saines habitudes de vie, en pratiquant plusieurs sports dont le golf, le tennis, vélo, le ski de fond, et sans oublier le volleyball, et toujours en compagnie d’un groupe d’amis et de connaissances.


Message de notre président, M. Pierre Demers, suite à l'annonce du prix mérité par M. Beaudet :


"Toutes mes félicitations mon cher Alain !


Tu mérites pleinement cette reconnaissance et je suis bien heureux que ta candidature ait était retenue par le comité de sélection et endossée par la député.


Et un merci tout spécial à Pierre Mathieu, le rédacteur du texte de mise en candidature qui a su, avec ses collaborateurs, mettre en valeur ta longue et généreuse carrière de bénévole.


Vous faites rayonner le CSFCO!!"


ENCORE UNE FOIS, FÉLICITATIONS ALAIN!



43 vues

Posts récents

Voir tout

Fin de la saison 2023-2024

Il est maintenant temps de mettre fin à la saison de ski de fond 2023=2024. L'équipe de bénévoles se mettra maintenant à l'oeuvre pour remiser les équipements, les meubles extérieurs, la signalisation

Comments


bottom of page